Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Notre définition du mot rituel

Les rituels Kivalia orientent et catalysent les pensées et intentions de nos clients vers un but individuel ou commun (lié aux « passages clefs de la vie » évoqués plus haut).


Un rituel (Kivalia) consiste en des gestes, paroles, actions et intentions posés dans un cadre esthétique et logistique réfléchi. L’ordre y est prescrit et peut s’inscrire dans une tradition, une philosophie, voire une religion.


Le client est invité au processus de création du rituel. Il est ensuite, ainsi que l’entourage de son choix, acteur et/ou spectateur.
But du rituel : faire du lien social, lien entre visible et invisible, transcender un état de vie, …


Le rituel Kivalia facilite l’expression d’un processus personnel ; mise en lumière et scène d’une transformation personnelle.


D’une façon plus générale, le rituel aide à faire le lien entre l’Homme et le monde du sensible. Il facilite l’expression d’émotions. Il peut permettre de transcender / transformer une situation, un état de vie ou la marquer (empreinte, ancrage).


Le rituel Kivalia peut accompagner tout processus de de deuil, contribue à s’affirmer / s’assumer vis à vis de soi et des autres. C’est aussi une occasion de manifester sa gratitude, de procéder à une célébration et/ou de s’honorer / honorer.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :